En ce lundi 23 mars 2020, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement du service demazone.ch pour offrir aux commerces de proximité la possibilité de vendre leurs produits en ligne de manière simple et efficace en cette période de crise sanitaire.

 

L’évolution actuelle du Coronavirus nous touche toutes et tous. Parmi les plus impactés : les petits commerces et les producteurs locaux, partie importante de notre tissu économique local. Dans l’idée de soutenir ces derniers, nous avons décidé de créer le service en ligne demazone.ch.

Cette plateforme, 100% gratuite, permet d’établir un lien rapide et facilité entre les commerçants et leurs clients, tout en privilégiant un commerce de proximité.

Le service se veut accessible : les commerçants, producteurs et maraîchers régionaux ont la possibilité de publier leur catalogue de produits simplement et rapidement sur demazone.ch. Ils définissent les conditions de paiement et de livraison qui leur conviennent. Pour les clients, une inscription sur le site suffit pour commencer à passer commande des produits de la région.

Le site ouvre ses portes avec les premiers commerçants de La Chaux-de Fonds, du Locle et de Neuchâtel. Les inscriptions seront ouvertes tant pour les clients que les commerçants au même moment. Le site sera ensuite progressivement étendu à d’autres zones.

La plateforme demazone.ch est née de la volonté des nos employés de mettre leurs compétences au service de la collectivité afin d’atténuer quelque peu les conséquences de cette crise sans précédent. Depuis quelques jours, un esprit d’équipe extraordinaire anime, à distance, nos collaborateurs et nous espérons être rejoints prochainement par toute personne intéressée à apporter sa contribution à ce projet.