Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2021 pour de nouveaux projets toujours plus innovants et durables, ainsi que pour le jubilé de nos 20 ans d’activité.

Chaque carte de voeux envoyée par VNV a financé un appel à un patient de la Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE) !

“L’isolement n’est pas sans conséquence, il génère des pensées négatives et peut conduire à des états d’angoisse qui péjorent aussi bien le bien-être mental que la santé physique, déjà mis à rude épreuve par une maladie chronique. Pour lutter contre, il est important d’agir, y compris par des actions simples.

La Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE) a mis en place un système d’appels téléphoniques pour proposer une oreille attentive aux patients insuffisants respiratoires les plus fragiles. Les échanges permettent de rassurer et de soutenir les patients avec des actions concrètes. Par exemple, plusieurs patients ont souhaité bénéficier d’un soutien psychologique régulier par téléphone ou à domicile par notre équipe dédiée.

Je tiens à remercier chaleureusement VNV pour le support régulier à notre mission principale : limiter les souffrances liées aux maladies respiratoires et améliorer la qualité de vie.”

Marc MaréchalDirecteur, LPNE