Skip to main content

De plus en plus de personnes se retrouvent confrontées à des attaques ou arnaques informatiques, avec des approches, souvent téléphonique, de plus en plus subtiles.  Il est aujourd’hui indispensable de prendre les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité de nos données sur les différents supports que nous utilisons au quotidien. 
 
Afin de réduire considérablement les risques auxquels nous sommes exposés, nous vous proposons quelques solutions rapides à mettre en place :

Comment réduire rapidement et efficacement les risques ? 

  • Ajout du A2F sur les demandes authentifications où cela est possible
  • Ne pas divulguer ses informations à des tiers
  • Varier et changer régulièrement ses mots de passe.
  • Maintenir à jour les logiciels utilisés sur son ordinateur, smartphone, etc.
  • Effectuer une sauvegarde régulière de ses données (backup)

Qu’est-ce que la A2F ? 

La double authentification ou authentification à deux facteurs (A2F) est une méthode par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (son ordinateur, son smartphone, après avoir fourni deux preuves d’identité distinctes à un système d’authentification.  La multiple authentification, aussi appelée  authentification à facteurs multiples exige, quant à elle, plus de deux preuves d’identité. 

Pourquoi et quand l’utiliser ? 

La vérification en deux étapes permet d’assurer l’authenticité de la personne derrière un compte en autorisant seulement la connexion à ce dernier après avoir présenté deux preuves d’identité distinctes. Il est conseillé d’utiliser la 2FA partout où elle est proposée afin de renforcer la sécurité de vos comptes. Lorsque la fonction 2FA est activée, le hacker doit, en plus du mot de passe se procurer le deuxième facteur d’authentification, ce qui rend la tâche bien plus difficile. La double authentification ne peut pas empêcher à 100 % les intrusions, néanmoins, c’est une sécurité supplémentaire, dans le cas où votre mot de passe serait découvert.

Conseils

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en sécurité pour protéger votre entreprise. Ce qu’il vous faut, c’est un partenaire qui se soucie de votre réussite.

En tant que partenaire Cisco, nous avons l’expertise nécessaire pour vous conseiller et sécuriser votre entreprise, de bout en bout.

Et si nous en discutions ?

Contactez-nous
vnv